« Retour à la liste des sujets

Ce forum est un lieu de débat ouvert à tous les citoyens pour construire ensemble l’avenir de notre ville.

Le mode d’emploi du forum est le suivant :
- Publiez votre idée en choisissant une discussion ou répondez à celles déjà publiées.
- Si vous souhaitez que votre message soit accompagné de votre photo (avatar), rendez-vous d'abord sur cette page pour associer une image à votre adresse email

Note : nous modérons uniquement les propos inadaptés (vulgarité, diffamation, etc.) mais pas les idées.

Commentaires (18)

Charger les commentaires précédents
  • Monique

    A caen, quand ? quartier propre ?
    Je me rends toutes les semaines à l'association de quartier rue Ernest Manchon et pour cela ...
    j'essaie de garer ma voiture proprement place des fauvettes, ce qui s'avère de plus en plus difficile,
    a côté du container à verres, se trouve tout un tas de détritus, dernièrement une télé a été éventrée
    ce qui fait que tous les composants se trouvent alentour, un receveur de douche cette semaine
    et depuis peu, ce qui ressemble à une carcasse de voiture.
    un détritus attire un autre détritus cela est bien connu.
    Monique

  • du quartier Saint Gilles

    Dégradations, tapage nocturne, incivilités... Le centre-ville de Caen est devenu invivable pour les gens qui bossent... On paie des impôts prohibitifs pour vivre un enfer alors oui, moi aussi, dès que l'occasion se présente, je quitte Caen...

  • bourhis

    Ce matin, j'ai voulu mettre mes papiers et plastiques de tri dans le container approprié et je me suis aperçue que ça débordait, qu'il était plein, visiblement pas ramassé, j'ai du allé voir un autre derrière mon immeuble, un peu mieux mais rempli à ras bord également! Qu'est ce qui se passe dans cette ville? Elle devient sale, les containers ne sont plus vidés à temps, vivement que Mr Duron s'en aille! J'espère que ce sera le cas.

  • Centre

    Moins de policiers municipaux armés. Ils jouent aux cowboys, sont arrogants et ne servent pas à grand chose. Il y a une seule police, la police nationale. La diminution de la moitié des effectifs, le désarmement, la dispariton de leurs couteux 4x4 motos et autres motos permettra à la municipilaté de réduire ses frais. Remplacés les policiers municipaux armés par des balayeurs avec des balais. Nos rues seront plus sur et plus propres.

  • Peggy D.

    Faire le nécéssaire afin que les poubelles et encombrants soient correctement ramassé(nous n'avons pas de local fourni par caen habitat ce qui fait que cela fais depotoir dans la rue.)

  • Rue de l'arquette

    Remplir correctement les distributeurs Toutounet !

  • Rue de bayeux

    Rétablir la tranquillité la nuit dans les rues . La ville ne pense pas aux travailleurs qui se lèvent tôt et aux personnes âgées.

  • Mr PIERRE

    Lettre sur les déchets verts adressée à Mr DURON :
    http://laparoleauxcaennais.fr/documents/Dechets_verts_PIERRE2.pdf

  • georget corinne

    Les rues du quartier de l'église saint Nicolas sont de plus en plus sales. Il y a une école à côté de cette église donc beaucoup d'enfants qui manquent de marcher dans les crottes de chiens, c'est une véritable calamité!! De plus, il y a des sacs prévus à cet effet à côté (donc cela ne suffit pas....).

  • Y. Bouche

    Revenir sur la récente quasi-suppression du ramassage des déchets verts: rester à Caen va nous coûter 800€ de plus par an (taille et ramassage par entreprise privée)... ou bien des dizaines de trajets en déchetterie pour porter des sacs de végétaux en voiture particulière! Nous envisageons de quitter Caen.

Ajouter vos commentaires

0