« Retour à la liste des sujets

Ce forum est un lieu de débat ouvert à tous les citoyens pour construire ensemble l’avenir de notre ville.

Le mode d’emploi du forum est le suivant :
- Publiez votre idée en choisissant une discussion ou répondez à celles déjà publiées.
- Si vous souhaitez que votre message soit accompagné de votre photo (avatar), rendez-vous d'abord sur cette page pour associer une image à votre adresse email

Note : nous modérons uniquement les propos inadaptés (vulgarité, diffamation, etc.) mais pas les idées.

Commentaires (16)

Charger les commentaires précédents
  • marylese

    Modem .... c'est bien vous qui avez fait élire Mr Hollande Vous etes de gauche comme Mr duron ..alors non merci
    nous ne voterons pas pour vous .C'est dommage pour Mr Thomas qui a fait un boulot formidable et qui devrait passer
    à l'UDI .

  • bourhis

    En réponse à: marylese

    En tout cas, Bayrou a bien voté pour Hollande, ça c'est sur! Je crois aussi que vous ètes super européens comme les socialistes, ça vous rapproche quand mème! Je suis euro-sceptique.

  • Philippe F.

    IL faut diminuer considérablement la taxe habitation et foncière. Mettre en oeuvre une politique fiscale pour maintenir et surtout attirer les entreprises petites, moyennes et grandes. Créer une dynamique positive qui donne envie d'entreprendre et inverser la tendance où la morosité semble être la référence. Impulser un état d'esprit collectif où chaque individu doit se poser la question de sa contribution plutôt que d'attendre tout de la collectivité sans rien donner. Permettre aux automobilistes de circuler auusi librement que les vélos, les bus et autres transports en communs qui occupent une place dominante voire absolue au sens souverain et qui nuisent naturellement à toutes initiatives individuelles, donc libre. Chacun doit avoir le choix de se déplacer comme il l'entend. Arrêter de nous brasser la tête avec le devellopement durable, les déchets, le tri selectif et tout les pseudos trucs citoyens. Faire de Caen une ville à dimension régionale, indépendante, avec de l'ambition et qui sache innover pour attirer les investiseurs. C'est à partir de là que l'on pourra ensuite définir une politique sociale.

  • bourhis

    En réponse à: Philippe F.

    Je ne suis pas d'accord! il y a beaucoup trop de voitures qui nuisent à la qualité de vie et il il en va de l'avenir de la planète. Je ne comprends pas comment on ne peut pas ètre écologiste au 21ème siècle, et ceci sans ètre au parti écologiste, car l'écologie n'a pas de parti, c'est celui de la terre, c'est commun à tous les hommes. Sans écologie, pas d'avenir! Et vous pouvez ètre rassuré, il y a encore beaucoup de voitures à Caen comme partout ailleurs, la race n'est pas près de s'éteindre!

  • Fabrice Dierre

    En réponse à: Philippe F.

    Je ne suis pas d'accord non plus pour les déchets et les transports. Toutefois, je pense qu'il faut aussi penser aux solutions !!!! Si l'on propose aux caennais un système efficace, il sera adopté, j'en suis sûr. Si au contraire, on contraint les gens à un système alors qu'il n'est pas au point, ce n'est pas défendable. Je m'explique :

      pour les transports, au lieu d'interdire la voiture en centre-ville, il serait plus judicieux de proposer un bon système de transport en commun. Hors, il n'y a pas un bon système de transport à Caen. Que les politiques commencent par résoudre ce problème et svp, faites simple et évitez la dépense à tout va.

      il faut réduire nos déchets, certes, c'est une évidence. Et quelle est l'unique solution que l'on me propose, de ne plus ramasser mes déchets. Je veux bien faire des efforts, mais à part prendre ma voiture (qu'il ne faut pas utiliser, cf point 1) et aller déposer individuellement en déchetterie, tout va aller beaucoup mieux

  • La folie des grandeurs

    Que l'argent des contribuables soit utilisé pour l'amélioration de leur quotidien et pas pour assouvir les folies de grandeur de Duron qui n'apportent rien aux Caennais.

  • A. SAVOURE

    Note relative aux Municipales 2014
    Bravo pour votre présence constante ds les médias et vos lettres à domicile ainsi que votre action inlassable en faveur de la ville de Caen. Il faut bien admettre que parmi les 3 candidats principaux de l'opposition, vous êtes quasiment seul à informer avec précision les administrés sur la gestion déplorable de l'administration DURON tout au long des années de ce mandat municipal. Votre idée d'un sondage sur les 3 candidats de la droite et du centre est intéressante et courageuse faute d'accord entre les 3 candidats sérieux et mettre un terme à l'idée néfaste d'une "guerre des égo". Par ailleurs se focaliser sur la présence du FN me parait guère productive ni utile à Caen. Peut-être dans une prochaine lettre aux électeurs pouvez-vous rappeler les règles du scrutin au 1er et au 2e tour avec ses conséquences nuisibles en cas de division des candidatures à Caen.

  • Venoix

    Une réforme sur la taxe sur l'habitation que M.Jospin voulait entreprendre.3300 euros de taxe pour une maison de 1968 sur un terrain de 450metre carré.Décentralisation , bonjour les dégâts, moins de fonctionnaires état autant dans les collectivités locales,pas argents pour les projets taxes sur les voitures pardon pas assez rentable plutôt les habitations. Suite au mandat DE Mme lebreton et sans oublier M.Duncombe revalorisation de la taxe locative ,bingo , et M.Duron tranquille!!! un pure produit de l' éducation nationale. Malheureusement peu candidat solide pour notre ville. Pour revenir sur l' habitation,vous souhaitez partir par obligation des taxes , dans 5 ans je serai passé de 3300 euros à 4000euros , les maisons sur Caen seront décotées ,nous sommes pris au pièges de ces impôts injuste . Le tramway de ce type personne en voulait.

  • grozibou

    (...) quand on lit que la mairie assume les nombreuses réclamations des automobilistes, que l'on aperçoit des gens qui bossent se précipiter pour payer leur parcmètre à l'arrivée de la police municipale impitoyable et intransigeante aux ordres de Mr DURON et quand on remarque que lui, le Maire, s'offre une somptueuse limousine stationnée gracieusement dans une spacieuse aile de la mairie où naturellement IL NE PAYE RIEN......et que ce Roi en puissance - il ne lui manque que la couronne - se permet de donner aux gens, notamment qui bossent également pour lui des leçons de conduite à tenir sur le stationnement (payant) et les sanctions en cas de dépassement !
    Messieurs LAILLIER, THOMAS etc.... déracinez de son piédestal M. Duron qui se vautre dans le luxe et les abus en tous genres, comme ses dépenses somptuaires pour des futilités.....
    Ce type est un provocateur dépensier, intransigeant, sans pitié pour personne....Et de se revendiquer du Socialisme, alors là chapeau....
    (...)
    J'espère qu'il sera écarté de la mairie dès le premier tour !

  • Evariste

    "Nous modérons uniquement les propos inadaptés (vulgarité, diffamation, etc ...) mais pas les idées".
    Où voyez-vous des idées dans les commentaires de cette rubrique et qu'attendez vous donc pour modérer le commentaire qui précède et qui est en ligne depuis deux semaines ?

    Note de l'admin : en effet, le commentaire précédent nécessitait d'être modéré. Il avait échappé à notre vigilance. Merci pour votre signalement.

Ajouter vos commentaires

0