« Retour à la liste des sujets

Ce forum est un lieu de débat ouvert à tous les citoyens pour construire ensemble l’avenir de notre ville.

Le mode d’emploi du forum est le suivant :
- Publiez votre idée en choisissant une discussion ou répondez à celles déjà publiées.
- Si vous souhaitez que votre message soit accompagné de votre photo (avatar), rendez-vous d'abord sur cette page pour associer une image à votre adresse email

Note : nous modérons uniquement les propos inadaptés (vulgarité, diffamation, etc.) mais pas les idées.

Commentaires (6)

  • Eric

    Philippe, tu fais tous les journaux en ce moment ;) Je t'ai vu de nouveau au journal de Claire Chazal sur TF1 ce soir. 3ème fois ! Félicitation, tu gagnes en notoriété de jours en jours et bravo pour ta victoire obtenue au Conseil d'Etat !
    Eric

  • BernBert

    En réponse à: Eric

    Mr Duron, ne vous représentée pas, c'est perdu d'avance, j'ai voté pour vous en dépit par rapport de Mme le maire, avant vous, mais de grâce ou vous êtes maire de Caen ou Député a vous de choisir, cumulard champion de France. Je ne vous salue pas.

  • Marcelle

    Cela se passe à Caen, capitale régionale :
    Trouvez vous normal qu'une personne à qui on a décelé un cancer doive attendre 2 mois pour commencer un traitement pour la seule raison qu'on n'a pas pu lui donner un rendez-vous pour un IRM avant cette date?
    Où sont les priorités?
    Ne pensez vous pas que la santé des caennais est plus importante que la nouvelle bibliothèque au budget pharaonique?

  • CaenCaen

    Nous sommes pour le maintien d'un pôle de santé de qualité à Caen et la reconstruction d'un CHRU à Caen

  • Ristou

    Je suis insuffisant respiratoire sous oxygène 24h/24, je ne peux me déplacer que munie d’un appareil portable délivrant de l’oxygène, et même dotée de cet appareil, la marche reste très pénible et je suis très rapidement essoufflée. Alors quand j’ai vu les travaux qui ont été effectués rue de Falaise au niveau des stationnements, ce qui a entrainé la suppression de quasiment la moitié d’entre eux et qu’aucune place n’a été prévue pour les personnes handicapées alors qu’il y a, au n°124 bis de la dite rue de falaise, un cabinet de kinésithérapie et d’infirmières, que je fréquente 4 fois par semaine du fait de ma maladie, je me suis dit, il y a comme un problème de réflexion de la part de nos élus y a comme un problème de réflexion de la part de nos élus. Vous me direz, auprès du Crédit Agricole, au n°136 rue de falaise, il existe une place réservée aux personnes handicapées, certes, UNE place (auprès d’une banque et non pas d’un cabinet para médical). Mais dans la mesure où l’arrêt de bus situé à côté a été modifié, la surélévation de celui-ci mort sur la sortie du mini parking où est située cette place, et il est relativement risqué de s’y garer. La dernière fois que j’ai utilisée cet emplacement, je me suis faite agressée verbalement par une personne bien intentionnée vis-à-vis des handicapés, et elle m’a dit que je gênais la sortie du parking et que je devais me garer autrement !!!! Et je ne mentionne pas les « noms d’oiseaux » qu’elle a utilisés. Ah oui !!, il existe également une autre place réservée, auprès du Crédit Mutuel, une autre banque !! Deux places réservées entre le cygne de croix et le croisement avec l’Avenue Guynemer, quelle opulence Alors, s’il vous plait, prêtez attention aux autres personnes handicapées, et pas seulement à celles en fauteuil roulant, car, pour l’instant je n’y suis pas encore et j’ai vraiment des difficultés à me déplacer, et réalisez aussi des emplacements auprès des établissements médicaux, para médicaux, etc., genre Laboratoire du Parc, avenue Guynemer où il n’y a pas non plus de stationnement prévu pour les personnes handicapées. Ces problèmes de stationnement pour personnes handicapées concernent toute la ville, pas seulement les endroits cités.

  • Philippe LAILLER

    Cher(e)s ami(e)s,
    Le prochain café démocrate aura lieu mardi 17 septembre à 20h00 au café les Touristes, 3 Boulevard Maréchal Leclerc, 14000 Caen sur le thème des urgences médicales. Après une présentation d'une vingtaine de minutes, un médecin généraliste répondra à toutes vos questions.
    Bien à vous

Ajouter vos commentaires

0