« Retour à la liste des sujets

Ce forum est un lieu de débat ouvert à tous les citoyens pour construire ensemble l’avenir de notre ville.

Le mode d’emploi du forum est le suivant :
- Publiez votre idée en choisissant une discussion ou répondez à celles déjà publiées.
- Si vous souhaitez que votre message soit accompagné de votre photo (avatar), rendez-vous d'abord sur cette page pour associer une image à votre adresse email

Note : nous modérons uniquement les propos inadaptés (vulgarité, diffamation, etc.) mais pas les idées.

Commentaires (4)

  • ruffin

    Un marginal agressif et alcoolisé squatte le terrain de sport du collège desmeserets depuis plus de 6 ans, à moins de 20 mètres d'une école maternelle. IL fait ses besoins devant nos fenêtres (sur le terrain d'athlétisme du collège, les baskets doivent être propres !), hurle la nuit et j'en passe...
    Réponse de la mairie à nos nombreuses demandes : il n'est pas dangereux pour lui-même, on ne peut pas l'interner.
    N'importe quel individu lambda aurait déjà été arrêté pour squatter l'espace public. Les enfants ne sont pas en sécurité.
    La mairie nous abandonne !

    à 14000 Caen, France
  • Philippe LAILLER

    Réformes des rythmes scolaires, quelles pistes pour la rentrée 2014 ?

    Lancée à la hâte comme un acte politique à la rentrée 2013, la réforme des rythmes scolaires semble poser plusieurs problèmes :
    - une fatigue inhabituelle des enfants qui ne sont pas habitués à ces nouveaux horaires.
    - des activités péri-scolaires parfois peu adaptées
    - des associations sportives voyant leurs créneaux horaires sur les équipements de la ville diminués et subissant une perte d’effectifs

    Rappelons que cette réforme a coûté 800 000 euros à la mairie pour la rentrée 2013 et coûtera 2 millions de plus l'année prochaine.

    Afin d'étudier les pistes d'amélioration concernant l'application de cette réforme à Caen, l'équipe de Caen de toutes nos forces et moi-même allons rencontrer dans les jours qui viennent les associations de parents d'élèves, les représentants des enseignants ainsi que les associations sportives.

    Dès à présent, nous lançons une concertation auprès des Caennais. Nous les invitions à se rendre sur notre site, laparoleauxcaennais.fr pour nous donner leurs impressions et leurs propositions afin d'améliorer cette réforme.

    Philippe Lailler

  • vasse

    enfin un site qui peu peut être nous entendre
    premier souci :
    j ais 2 enfants un de 12 ans scolarise collège JEAN MOULIN prise des cours a 8 h30
    le second scolarise a l école de la maladrerie avec la nouvelle reforme prise des cours 8h30 aussi ???????
    pratique surtout quand il n y pas de bus, en effets mon fils aine n'a pas de bus habitant ST GERMAIN LA BLANCHE HERBE
    quand on a eu la réunion a la rentre a l école primaire on a bien posé des questions aux maitresses mais bien sur leur réponse et unanime le responsable c'est l' académie, mais bien sur personne de l'académie était présente
    on a bien essayé de joindre l' academie encore une fois personne pour nous répondre
    maintenant on s 'adapte les enfants sont trimballe entre 15h30 et 16h30 a tandem ou au stade de la MOS
    en bus et ce sont jamais les mêmes encadrants alors qu' on sait bien que pour des enfants cela et très important d 'avoir affaire a la même personne .( on les a jamais rencontrer )
    activité proposé : coloriage , jeux dans la cour , massage et relaxation ??? chat perches et encore des rondes
    cela et vraiment utile ? combien ça va couté ? sans compté la fatigue inutile de nos enfants ? en plus il devait pas avoir de devoir !! en effet ils devait être fait en activité extra scolaire ? pourquoi chaque école n'a pas les même horaires ?
    cela et un grand n' importe quoi, pas du tout réfléchis en effet ce MR PEILLON la seul chose qui l intéresse ses d avoir sont nom sur une loi , ils ferait mieux de remettre la MARSEILLAISE aux programmes,quand on regarde le match de l équipe de FRANCE, et quand je demande a mon fils de 12 ans qui ne la connais même pas !!!!

  • Caennais lambda

    Bonjour,
    En cas de qualification au 2ème et de fusion avec l'UMP, prendrez-vous sur votre liste les responsables et militants de la "Manif pour tous" présents sur la liste de Joël Bruneau?
    Cordialement

Ajouter vos commentaires

0