« Retour à la liste des sujets

Ce forum est un lieu de débat ouvert à tous les citoyens pour construire ensemble l’avenir de notre ville.

Le mode d’emploi du forum est le suivant :
- Publiez votre idée en choisissant une discussion ou répondez à celles déjà publiées.
- Si vous souhaitez que votre message soit accompagné de votre photo (avatar), rendez-vous d'abord sur cette page pour associer une image à votre adresse email

Note : nous modérons uniquement les propos inadaptés (vulgarité, diffamation, etc.) mais pas les idées.

Commentaires (9)

  • Julien

    Le montant des impots locaux et foncier deviennent bien trop élevés, nous ne sommes pas des "vaches à lait".
    Les dépenses de Duron a tous va, sa va!

  • Olivier

    De ton avis Julien, ce n'est pas comme ça que l'on donnera goût à des investisseurs privés de venir sur Caen. Perso, je regarde à quitter Caen. Comment peut-on gérer correctement une ville en faisant le grand écart en permanence?!

  • bourhis

    On ne va pas regretter ce qui n'était pas bien! Le nouveau quartier "Les rives de l'Orne" c'est formidable, de nouvelles salles de cinéma, c'est quand mème bien. D'ailleurs, l'ancienne municipalité l'avait en projet également! De toutes façons, ç'aurait été fait! Ca redonne une nouvelle attraction à Caen, je trouve ça très bien. Il y a plein de projets privés pour le logement il me semble! Quant aux impots locaux, ils sont surement élevés mais c'a a toujours été à Caen je pense. Précision : je ne suis pas socialiste juste objective!:p

  • Saint Ouen

    Arrêter le béton et développer la verdure.
    Gouverner et gérer au centre sans clivage et dogmes

  • Lionel P

    Saint Ouen, ouai il faut arrêter le béton! Pourquoi construire alors que la population fuit la ville? Un peu de verdure!
    Les rives de l'Orne permet d'améliorer l'image du quartier de la gare. Cela fait du bien pour la RD. Dans un avenir proche, j'espère que l'on verra s"améliorer la Rive Droite.
    Je suis habitant proche de l'avenue d'Harcourt. C'est un axe majeur pour se diriger vers centre de Caen lorsque l'on vient de suisse normande. il serait bon de l'embellir.
    En ce qui concerne les Impôts, faut arrêter d'augmenter! C'est plus vivable! J'ai envie de partir de Caen! Mais avec la crise de l'immobilier je ne peux pas car je perdrais trop de plumes. Je suis donc pris en otage dans cette ville et en plus de cela j'ai le sentiment d'être racketté par les impôts.

    à Caen, France
  • François Damien

    Jeunes gens et plus vieux,
    Je m'excuse d'avance de mon langage qui sera surement cru.

    Virons ces voitures de notre centre ville (Place St Sauveur à Place de la Republique) qui font nous chier, elles ne sont que bruyantes, polluantes et dangereuses!
    Ne me dites pas que vous ne pouvez pas le faire c'est possible.

    Merci d'avoir lu
    Merci de votre compréhension!

  • Françoise

    L'augmentation des impôts locaux et fonciers ont dépassé cette année l'entendement : + 400 euros pour un appartement de 80m2 ordinaire à St Ouen. Pharaon et pharaonne ( Mr et Mme Duron) ne sont pas concernés eux! On assiste à un délire de béton: sur la presqu'île qui aurait pu devenir un éco-quartier bois, au Clos joli ces anciennes maisons ouvrières et ses beaux jardins remplacés par des immeubles qui ressemblent à des blockhaus, les logements de la caserne Martin ( rénovés il y a 10 ans et aux normes) qu'on veut raser parce qu'on l'a promis à un promoteur. Je veux quitter cette ville, quitter l'agglo pour retrouver une qualité de vie qu'on veut détruire, et ce projet de tram ligne 2 qui est là pour masquer l'échec de la politique municipale dans le quartier de Chemin-Vert. Dépenses pharaoniques STOP, on n'en peut plus!!!

  • Lionel P

    Je voulais aussi ajouter, qu'il serait temps de végétaliser les bâtiments. Rien de mieux qu'un mur végétal pour isoler un bâtiment et cela embellira la ville tout en dépolluant l'air.
    Il serait aussi bon, de donner une petite aide pour remettre au normes les nombreux immeubles de plus de 20ans d'âge. Pourquoi construire du neuf alors que la capacité à accueillir la population est suffisante actuellement. Il faut simplement restaurer au mieux nos anciennes constructions.
    Pour finir, pourquoi ne rendons pas nos immeubles énergétiquement autonome. On a les moyens technique de le faire, mais aucune initiative fut prise. Car sans doute pas assez avantageuse pour l'état! Mais tellement plus avantageux pour nous. Fuel, gaz, électricité venant de centrale, si seulement notre argent pouvait servir à autre chose que de payer ces énergies... C'est accessible, ce n'est pas utopique.
    CAEN doit être une référence sur notre mode de vie de demain! Soyons en avance! Soyons respectueux de nous et de notre environnement.

  • Laura

    Puisqu'on peut soumettre des idées : voici la mienne.
    1. Faire du château de Caen un véritable lieu de détente et de loisirs (l'intérieur du château est bien vide)
    2. Utiliser le bâtiment de l'ancienne concession de Renault à coté des Rives de l'Orne pour y créer un parc couvert comme une serre le parc phénix à Nice
    3. Végétalisé la place St Sauveur
    4. Arrêter de tout penser autour de la voiture parce que ça coute cher au final
    5. Profiter du projet de la BMVR pour créer un véritable espace de loisirs (pourquoi pas des tables de ping-pong, un skate parc, un parcours de santé, des jardins originaux comme à Chaumont, des jeux pour enfants, un miroir d'eau comme à bordeaux, une piste pour faire du roller, et un espace avec des petites cabanes pour permettre aux citoyens de les louer pour vendre une à deux fois dans l'année leur affaire comme dans une foire à tout..., des terrains de sports

    Regardons ailleurs au lieu de se concentrer sur nos petites querelles pour y prendre les bonnes idées

    à Caen, France

Ajouter vos commentaires

0